sportsregions
Envie de participer ?

Quand les Autorités évaluent nos activités

il y a 9 mois

En ce début d'Automne, faisons un petit point sur notre école de pilotage et l'évaluation de nos pratiques.


Edouard Marechal vient d’obtenir sa licence de pilote lundi 10 octobre ; il est le 6ème breveté PPL d’une année qui verra par ailleurs un nombre record de lâchers (une vingtaine).

Son test, réalisé exceptionnellement avec monsieur François VALENTIN (pilote inspecteur de la DGAC), aura dans le même temps permis à Vincent LE MARHADOUR de valider sa qualification d’examinateur (FE).
Nous tenons à souligner le retour d’impression extrêmement positif dont nous a fait part François VALENTIN :

  • Documentation DTO,
  • Qualité de la formation,
  • Sécurité,
  • Rigueur dans les procédures

ne lui ont pas échappé ; le briefing avant vol déroulé par Édouard en a été le reflet. 

L’ACPV va pouvoir bénéficier d’une excellente presse auprès de l’autorité, nous distinguant parmi nombre clubs du grand Ouest.
 

Quelques jours auparavant la Brigade Gendarmerie Transports Aériens de Brest (29) était passée dans nos locaux comme elle le fait régulièrement pour des contrôles inopinés.

Les deux gendarmes présents ont apprécié l’accueil et la rigueur dans la tenue des différents documents avion, dont les carnets de route (qui avaient été pointés du doigt la fois précédente).


Félicitations à nos Instructeurs  dont les deux FI salariés en charge au quotidien de notre école de formation qui montre une excellence sur cet item fondamental pour les jeunes et le Club.

Marc Gobron. Président.